de la licorne (11875 places)
 |
Commentaires d'avant match :
Sedan se déplace donc en Picardie pour le compte du 8ème Tour de la Coupe de France. Amiens - Sedan fait parti des affiches de ce 8ème tour entre clubs de Ligue 2.
Les Sedanais n'ont pas été vernis au tirage. Ni les Amiénois d'ailleurs, comme le soulignait Alex Dupont peu après ce tirage qui remarquait qu'après avoir affronté Boulogne, 1/4 de finaliste de la dernière Coupe de France, les Amiénois se voyaient affronter Sedan, dernier finaliste de cette fameuse coupe de France.
Il est dans l'esprit Sedanais de toujours répondre présent à l'heure de la Coupe de France. Un parcours intéressant dans une des deux coupes assurent un calendrier respectable au début de l'année 2006, quand il faudra combler les week-end de pause du championnat. Les finances préfèrent la Coupe de la Ligue, plus attractive ... mais les supporters ont un large penchant pour la Coupe de France, plus prestigieuse.
Pour ces raisons, le CSSA se doit d'aller vaincre les Picards ... en prenant soin d'éviter les prolongations car il ne faut pas oublier que d'ici la trêve, il restera 3 matches au club Ardennais avec un déplacement à Bastia mardi prochain, la réception du voisin Rémois dans une semaine et un dernier déplacement, en Coupe de la Ligue cette fois-ci, à Nice le 20 décembre.
Du côté Sedanais, on montre clairement que le championnat est bel et bien la priorité. Car si Mickaël Ciani est suspendu après avoir accumulé 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, ce n'est pas le cas de Nicolas Marin, Mansour Boutabout et Marcus Mokaké, que le coach Sedanais a décidé de laisser au repos pour ce match. Ces différentes absences entrainent le retour de Boris Mahon, de Georges Ambourouet, de Nadjim Abdou et ... d'Hamada Jambay. En effet, quelle satisfaction pour Hamada, et pour les supporters que de le voir réintégrer le groupe des 16. Avec Laurent Gagnier et Nadjim Abdou, le coach Sedanais va certainement aligner une équipe de revanchards. Sedan se déplace donc avec un groupe qui est assez éloigné du 11 de départ qu'on voit souvent côté Sedanais. Avec une équipe bis, mais pas sans envie.
Côté Amiénois, il semblerait que seul Stéphane Hernandez (suspendu) soit absent.
Amiens, le groupe : Tangara, Merville, Collin, Scotto, Casartelli, Vairelles, Sami, Nicaise, Buron, De Freitas, Colleau, Kacem, Levrat, Celdran, Diaw, Dia, Fayolle, Balde |
Sedan, le groupe : Regnault, Fabre, Ducourtioux, Ambourouet, Jambay, Henin, Belhadj, Sartre, Mendy, Neumann, Abdou, Noro, Amalfitano, Mahon, Gagnier, Sabin |
|